sa


    Le multi-séculaire vignoble d’ Aiguèze étale plusieurs centaines d’ hectares de vigne sur des coteaux baignés de soleil en bordure d’ odorantes garrigues de thym, de lavande-aspic, de genévrier et de chêne-vert ainsi que d’ oliviers centenaires.

    Cest là que vous trouverez les vignes du Domaine Tour Paradis. Le vignoble de la famille Chabot qui s’étend sur trente hectares est l’œuvre de cinq générations de vignerons tenaces et courageux, ayant depuis toujours foi en l’ avenir des vins de qualité.


  Les vendanges manuelles et la vinification traditionnelle avec toutes les techniques modernes, égrappage, contrôle des températures, pressurage pneumatique confèrent aux vins du domaine une qualité exceptionnelle et reconnue. Il en est pour preuve les nombreuses médailles obtenues tant aux concours des vins de MACON que ceux d’ ORANGE. L’ accueil et la vente au caveau restent les priorités de la famille CHABOT.

   Les vins du domaine sont issus de vignes plantées dans des sols argilo-calcaire, avec des parcelles fortement caillouteuses. Le vignoble est exposé plein sud en coteaux, les pentes s’ inclinant vers la vallée du Rhône.

 


 
L
e Côtes du Rhône rouge est composé de 50% de grenache et 50% de syrah. Vendanges manuelles, égrappage systématique et macération de 8 jours avec deux remontages par jour. Maintien de la température sous chapeau de marc à 30° maximum. Coulage puis pressurage des marcs avec incorporation des vins de presse de chaque cuve. Débourbage, mise en œuvre de la fermentation malo-lactique, ensuite aération, collage, filtration et mise en bouteilles. Le Côtes du Rhône villages est lui composé de 70% de syrah et 30% de grenache. Sa vinification est identique à celle des côtes du Rhône, seule sa macération en cuve est plus longue. 

 

 

  Le côtes du Rhône rosé composé de grenache, cinsault et clairette est obtenu par saignée de plusieurs  cuves avant le départ en fermentation. Ensuite, celle-ci  est maîtrisée par le froid à 22°. Puis soutirage, collage, filtration et mise en bouteilles.

 

 

  Le côtes du Rhône blanc est composé de 50% de grenache blanc, 25% de roussane et 25% de viognier. Les raisins après égrappage sont mis au pressoir pneumatique (Vaslin Bucher). Le jus est obtenu par un pressage doux et maîtrisé. Ensuite débourbage du moût puis mise au propre et levurage pour le départ en fermentation. Celle-ci sera maintenue à une température constante de 20° maximum par un système de circulation d’ eau froide. Cette fermentation sera donc longue et très régulière. Puis interviendront le soutirage, le collage, la filtration et la mise en bouteilles.

 

Domaine TOUR PARADIS, SYLVAIN CHABOT Place du jeu de paume 30760 AIGUEZE
Chabot@tour-paradis.com

visitez notre nouvelle page www.domaine-tour-paradis.com

Site dynamique réalisation www.ils.fr ©
louboutin pas cher